2 Rue des Cordiers, 35400 Saint-Malo, France
+33 2 99 56 24 98
contact@saintmalo-hotel-elizabeth.com
Book Now

 

SAINT MALO

 

Histoire et activités à Saint-Malo 

Aux portes de la Bretagne, ouvert sur la manche, Saint-Malo est la principale ville portuaire de la côte de Bretagne nord. Cette ville, fortifiée au cours des âges, a été originellement construite sur une île au socle rocheux. Un raz-de-marée, vers le VIIIe siècle, l’aurait rattachée à la terre ferme en transformant l’île en presqu’île.

Que faire à Saint-malo 

La meilleure façon de découvrir la ville reste certainement la marche! Vous préférez une visite atypique et sur mesure? Quelques sociétés, telles que « les chevaux de la mer« , proposent des balades en calèche dans les environs.

S’étendant seulement sur quelques kilomètres carrés de superficie, Saint-Malo regorge de vestiges historiques. Découvrez les remparts qui surplombent la ville, offrent une vue sur les vaisseaux à quais. Une marche sur les remparts est la meilleure façon de s’imprégner du discret tumulte de la vie intra-muros. Bien que gardant un aspect médiéval, ces remparts ont en fait pour la plupart été construits après la seconde guerre mondiale!

TOURISME

Saint-Malo ne serait pas ce qu’elle est sans ses impressionnantes marées. A marée basse, les plages de sable dévoilent toute leur étendue et libèrent l’accès au Fort National ainsi qu’au fort du petit Bé. A marée haute, les vagues viennent frapper les remparts dans un fracas spectaculaire, offrant les fameuses photos de cartes postales.

Envie de poursuivre votre chemin de découvertes sur la côte? Le Mont Saint-Michel est à moins d’une heure de route!

Vous avez le pied marin et souhaitez découvrir la ville par les flots? Embarquez à bord de vieux gréements d’époque pour une balade inoubliable. La prise en charge est totale, aucun pré-requis n’est nécessaire. Sorties au coucher de soleil, pour une après-midi ou pour la journée entière. Le cadeau idéal pour un couple ou petit groupe en vacances à Saint-Malo.

Rendez-vous sur Etoile Marine pour plus d’infos